Rapport annuel 2015-2016 du groupe AGRÈS REMEMBER

Remember : se souvenir

I Remember : je me souviens

Je me souviens de quoi cette année ?

 

Je me souviens cette année d’une salle trop petite à un entraînement où on était 17 personnes dans la salle 1. Record absolu d’affluence accompagné par quelques « aïe »… et quelques « ouille » durant la soirée tellement on se marchait dessus.

Il faut quand même dire que cette année, il y a très peu d’entraînement où on était moins de 10. Le groupe compte 26 membres dont 18 filles, de 17 à 30ans.

 

Je me souviens cette année d’entraînements plus intensifs, de sueurs, de souffles courts, de râles glauques, même d’agonies ou presque…, et, en plus, des courbatures les jours suivant… mais chaque fois, à chaque entraînement les gens sont là, toujours le sourire, élément indispensable aux Remembers.

Après une discussion avec quelques membres fidèles l’année passée, j’ai en effet remodelé mon plan de cours avec une structure plus rigide qui donne plus de rythme durant l’année et qui intensifie un peu l’effort. On passe par des exercices de force, de tenue, de souplesse et une fois par mois avec du cardio. Je noterai que les plus suffocants ont été les quelques ’uns du groupe mixte qui ont participé à mon cours. Avis aux prochains téméraires…

 

Je me souviens cette année de progrès impressionnants. Des grands tours aux reck pour certains de flicflac tout seul pour d’autres. Chaque mois une partie difficile à entraîner. Chaque mois quelques gymnastes qui passent des éléments qu’ils ne connaissaient même pas avant. Quoi de mieux pour motiver les troupes…

 

Je me souviens cette année de rigolades, de discussion, d’une bande de potes : Lucine, toujours le mot pour rire et à aider les autres, Laetitia qui persévère chaque fois jusqu’à réussir, Stéphanie qui apprécie quand il y a plus d’effort, Delphine, Célia et Joëlle qui ne font que de progresser, Nicolas et Elodie nos fraichement mariés, Isidor et Sara, qui le seront peut-être un jour, Juliane et Morgane qui retrouve leurs sensations oubliées, Petra notre suisse-allemande de service et tous les autres. Les rires et la bonne humeur sont vraiment les leitmotivs de ce groupe des Remembers.

 

Pour résumer, je me souviens cette année de plein de motivation, de plus d’implication, de plein de sourire à la fin des entraînements. Cette année, je crois que la formule a bien fonctionné.

Avis à tous les motivés de la gym agrès, le groupe vous accueille avec plaisir. Que vous soyez noir ou basanés, que vous soyez cycliste ou footballeur… quoi que, le niveau et le plaisir viennent avec l’entraînement. Aucuns soucis à avoir, juste de la motivation. Dites-le autour de vous.

 

Je me réjouis de l’année à venir et de pouvoir de nouvelles choses me souvenir, je me réjouis de voir de nouvelles têtes, je me réjouis de la soirée de gym, je me réjouis des 75 ans de la FSG à fêter, longue vie à la FSG, longue vie au président…

 

Merci

 

Jérémy Stauffacher